Conseil Municipal du 2 septembre 2014 (extraits)

Un devis pour les travaux de réfection de la gendarmerie laisse prévoir une dépense de 560 000€ HT, ce qui entraînerait une augmentation de près de 26% du loyer.

L’aménagement d’un éco-quartier en collaboration avec le Logis Familial est abandonné. Le conseil s’interroge sur le devenir des logements sur la commune où de nombreuses maisons du bourg sont à vendre ou à louer. Une réunion de travail est à prévoir sur le sujet.

La loi de 2005 impose au maire de prévoir un plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics pour les personnes handicapées. Un plan élaboré par la CDC du Bocage Carrougien prévoit, pour les mises aux normes, une prise en charge par la collectivité compétente pour la voirie, par le propriétaire pour les bâtiments recevant du public.

Le conseil prévoit, pour le cimetière, l’implantation, à gauche de la nouvelle entrée, d’un coin du souvenir et d’un colombarium, destiné à recevoir les urnes funéraires.

A propos du bourg, plusieurs voix s’élèvent pour rappeler l’état de dégradation de beaucoup de trottoirs, la nécessité de finir l’aménagement du centre et notamment de la place Leveneur. Ces travaux sont de la compétence de la Communauté de Communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.