Le Fil Rouge : une jeune artiste s’installe à Carrouges

Élise Calleja s’est installée début juillet dans l’ancien local réservé au matériel médical. Elle l’a réaménagé en vue de son activité : artisanat d’art, conseil en décoration d’intérieur, conception de carnets d’ambiance.

– Pourquoi avoir choisi de t’installer ici à Carrouges ?
« Si j’ai fait le choix d’ouvrir mon atelier de déco ici à Carrouges, c’est bien sûr parce que j’ai eu l’opportunité de disposer de ce local, mais surtout parce que je suis fortement attachée à notre bourg. »
Et pour cause : elle y est arrivée il y a 21 ans, alors qu’elle avait vu le jour un mois plus tôt à Toulouse, d’où venaient ses parents pour reprendre la pharmacie Collignon.
Elle est allée à l’école du Sacré Cœur, puis au lycée St François à Alençon, avant d’obtenir à l’école d’arts appliqués de Nantes, un diplôme de « Design d’Espace ».
« Je me suis toujours beaucoup plue à Carrouges, j’envisage d’y habiter prochainement, je ne manque pas de participer à la vie du bourg dès que j’en ai l’occasion. J’ai été très bien accueillie par les commerçants du voisinage et les passants curieux de mon activité, ou éventuels clients. »

– Dis-moi Elise, pourquoi ce nom d’enseigne « Le Fil Rouge » ?
« Le fil rouge, c’est un fil conducteur qui crée de la cohérence, or dans l’aménagement d’une maison, je m’attache particulièrement à relier entre eux les éléments de déco intéressants et porteurs de sens. C’est ainsi que l’on crée une harmonie et que l’on donne une âme à une demeure.
Le fil rouge c’est également un fil qui relie entre eux les événements d’une vie. Or les carnets d’ambiance que je réalise sont justement faits pour que les gens puissent garder souvenir des lieux où ils ont vécu.
(De plus la couleur rouge est un petit clin d’œil au nom de Carrouges )»

Dans son atelier Elise offre un échantillon de ses talents : tableaux divers, barrettes, porte-clefs… Mais elle peut aussi réaliser des projets plus personnalisés. Actuellement elle mène une activité de conception de cuisine dans le cadre d’une formation en alternance à Mayenne. C’est donc essentiellement sur commande qu’elle travaillera pour son atelier du « Fil Rouge ».
Pour toute commande 06 19 70 37 05 ou elise.calleja@laposte.net
et sur facebook : le Fil Rouge de Carrouges

– Elise, nous te souhaitons « bonne chance ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.