Inauguration de la Maison médicale

Samedi 14 avril les habitants du bocage était bien présents pour l’inauguration de la maison  médicale tant attendue. S’étaient également déplacés les sénateurs Goulet et Lenoir, le député Y.Deniaud, le conseiller régional B. Deniaud et la conseillère générale. Ce fut l’occasion pour notre  maire M. Ermessent de retracer l’historique de cette belle réalisation qui a demandé un lourd investissement  –  tant financier qu’humain.

Nous étions convaincus de la nécessité qu’il y avait à agir pour éviter la désertification médicale, mettre à la disposition des professionnels de santé et de leurs patients des locaux modernes, mieux adaptés aux nouvelles pratiques médicales et agréables à vivre… tel était l’enjeu. Chacun a pu juger sur pièce, espérons que l’avenir nous donnera raison !

La chaufferie bois (qui alimentera également la maison de retraite et de Coupigny) ainsi que la haute isolation thermique du bâtiment ont permis de donner à la maison médicale le label (aujourd’hui très convoité) de « Bâtiment Basse Consommation » (BBC). Le développement durable a été dès le début au cœur du projet. Chacun se félicita de cette belle journée et but ensemble le verre de l’amitié.

 

(1 commentaire)

  1. Bonne chance et longue vie à votre nouvelle maison médicale. Un projet qui semble rondement mené et des patients qui ne pourront qu’être satisfaits…. Je suis personnelement le seul cabinet médicale au milieu de 8000 habitants d’une ZUP!

    Médecin généraliste à Tourcoing

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.