Conseil Municipal du 6 octobre 2014 (extraits)

M. Korrel-Cousin Kévin, employé, dans le cadre d’un contrat d’accompagnement, du 1er juin au 30 novembre, pour enquêter sur le fonctionnement des réseaux assainissement et eaux pluviales, présente son rapport. Quelques problèmes d’évacuation seront vus lors de la synthèse finale de ce dossier. Mme SMYCZYNSKI signale une plaque dangereuse à la «Voie à la dame ».

Le dossier présenté pour obtenir une revalorisation des loyers de la gendarmerie n’a pas reçu un avis favorable pour cette année. Après débat, le conseil, prenant en compte la vétusté des logements mais inquiet du devenir de la gendarmerie et des compressions budgétaires de l’Etat, propose une solution d’attente, qui consiste à louer quatre logements prévus dans le projet d’aménagement du lotissement de «Voie à la dame». Un courrier informera le colonel de Gendarmerie.

Le projet d’aménagement de l’éco-quartier est en cours d’élaboration. Monsieur ERMESSENT demande l’étude de toutes les solutions de financement.

M.le maire rappelle que, conformément à la législation, l’échéancier de mise en conformité pour l’accessibilité aux personnes handicapées doit être programmé pour le 1er janvier 2015.

Faisant suite à la délibération, en date du 10 juillet 2014, concernant la modification du Plan Local d’Urbanisme, et afin de compléter la procédure, le conseil définit les mesures de publicité qui seront mises en place : deux réunions d’informations publiques et publication dans le bulletin municipal.

A propos de la Bibliothèque Municipale, M. le maire informe le conseil qu’un courrier reçu de la Bibliothèque Départementale signale le problème récurrent du manque de personnel pour le fonctionnement et son intention de retirer une partie des livres. Des fonds européens sont alloués pour financer un aménagement d’aire de jeux. Le conseil municipal s’interroge sur le fait que la CDC ne soit pas compétente. La question sera posée. Le débat porte sur l’emplacement du projet, une partie des conseillers votant pour le champ de foire, l’autre partie pour le terrain de tennis, route de Ste Marguerite. La question sera revue à la prochaine réunion.

M. le maire fait part d’une décision de l’ARS envisageant la mutation de Mme ADAM, directrice de la maison de retraite. Il indique avoir écrit à l’ARS pour demander son maintien à Carrouges.

Il est signalé des dégradation provoquée sur le GR 22 par les motards qui ne respectent pas la limitation de vitesse. Le conseil prend bonne note de cette situation et ne peut que regretter le comportement incivil de certains individus.

M. DUBRULLE est chargé de représenter M. THIBOUVILLE, absent le 12 octobre 2014 lors de la commémoration des 60 ans de sacerdoce de l’abbé LEMAITRE.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.